La pénoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’augmenter de manière fiable et naturelle les dimensions du sexe masculin sans poser de prothèse, sans laisser de cicatrice visible chez des sujets généralement jeunes et sans dysfonction sexuelle. Elle a été essayée pour la première fois aux États-Unis et s’est progressivement améliorée grâce à l’apport de la lipostructure. Les injections à la base du pénis réalisées sous anesthésie locale ou générale élargissent le diamètre du pénis.
Les types de chirurgie pour agrandir la taille du pénis
La lipostruction améliore la taille des organes génitaux masculins grâce à la pénoplastie d’élargissement qui est le premier type de chirurgie du pénis. Au repos et pendant l’érection, la circonférence peut augmenter de 3 cm en moyenne à chaque pas. À l’aide d’une minuscule canule, la lipostructure élimine les tissus adipeux du côté intérieur des fesses ou des cuisses ou de la zone sous-ombilicale des abdominaux. Il est ensuite soigneusement purifié sans perturber le tissu adipeux sensible, puis inséré par ponction sans laisser de cicatrice entre la gaine cutanée du pénis et les corps caverneux, entraînant une augmentation harmonique de la taille du pénis.
Dans le deuxième type d’intervention appelé pénoplastie d’allongement, le pénis est allongé en moyenne de 3 cm ou plus au repos. Elle est le plus souvent utilisée en conjonction avec la pénoplastie d’élargissement et ne peut être réalisée qu’une seule fois. Dès que les poils repoussent, une incision de 4 centimètres de large devient invisible. Cette dernière est réalisée à la base du pénis sur le pubis. Lorsque le ligament suspenseur du pénis est rétracté contre l’os pubien, il augmente sa longueur de trois centimètres en moyenne. Afin d’obtenir un allongement égal et proportionnel à la fois du pénis et de sa peau, la peau est refermée. La plupart de ces opérations sont réalisées en ambulatoire sous une brève anesthésie et le patient quitte généralement la clinique le jour même de l’intervention. L’anesthésie avec sédation de façon locale, en revanche, il reste une option. Les hommes avec de minuscules pénis dont la longueur en érection est inférieure à huit centimètres peuvent bénéficier de ce type d’intervention qui n’a pas besoin d’être justifiée. Cela peut entraver un certain nombre d’aspects psychologiques tel que les suivants :
- la confiance en soi ;
- sa valorisation personnelle ;
- sa capacité à interagir avec d’autres personnes.
Agrandir la taille du pénis sans chirurgie
Grâce à la pénoplastie à l’acide hyaluronique, la circonférence du pénis peut être augmentée sans intervention. Substance naturelle dans les tissus organiques, l’acide hyaluronique a la capacité unique de retenir l’eau, on peut dire qu’elle est hydrophile et qu’elle permet de remplacer le volume perdu par injection de façon extrêmement naturelle. Dans les tissus de toutes les créatures vivantes, ce produit chimique peut être trouvé de manière naturelle. Les médecins utilisent une variante de l’acide hyaluronique produit en laboratoire. C’est un acide hyaluronique en forme de gel pur fabriqué avec les méthodes avancées de bio-ingénierie de type IPN dont la décomposition par le corps se fait d’une manière naturelle similaire à l’acide hyaluronique produit par votre organisme. Ce processus est géré par les enzymes de votre corps qui aident à renouveler votre tissue cutané et dont la durée de vie est d’un an tout au plus.
L’injection d’acide hyaluronique pour agrandir la taille du pénis
Récemment, la pénoplastie hyaluronique est devenue de plus en plus populaire. L’acide hyaluronique est une substance importante dans le corps humain qui donne à la peau son volume et son remplissage ainsi que sa souplesse. L’injection d’acide hyaluronique dans le pénis le dilate immédiatement. En matière de pénoplastie, c’est une valeur sûre. L’utilisation d’acide hyaluronique pour la péniplastie permet également un allongement subtil du pénis au repos, mais dans une moindre mesure. La méthode d’acide hyaluronique offre une augmentation la circonférence du pénis allant de un à quatre centimètres.
Selon le gain de taille dont le patient a besoin, l’acide hyaluronique qui est injecté dans le pénis aura une variation de dosage. Il est courant que les spécialistes injectent dans le pénis une quantité discrète et naturelle lors de la première séance. Selon les souhaits du patient, des séances supplémentaires d’injection d’acide hyaluronique peuvent être réalisées en fonction des besoins. En conséquence, les procédures de pénoplastie à l’acide hyaluronique sont donc entièrement adaptées aux besoins du patient.